Foire aux questions

Mariages

Quand contacter un photographe de mariage?

Dès que vous connaissez la date et le lieu où le mariage se déroulera. De cette manière, nous pourrons prendre le temps de faire connaissance, je pourrai vous faire une proposition taillée sur mesure et vous donner toutes sortes de petits conseils pour la préparation de ce grand jour.

Comment se passe l'avant mariage?

Nous nous rencontrons plusieurs fois.

La première nous permet de nous rencontrer. Je réponds à toutes vos questions et j'essaie de cibler vos envies. Je vous propose alors une prestation qui vous correspond au mieux.

La fois suivante, nous signons et je vous donne tous les petits conseils qui me viennent à l'esprit. Si vous cherchez toujours des prestataires à ce moment là, je peux vous proposer ma liste de contacts. Après tout, à force de couvrir des mariages, on fait des rencontres intéressantes!

La troisième, et souvent dernière rencontre avant le jour J (à moins que vous ne m'en fassiez la demande) sert à l'organisation exacte de la journée. Avant cette rencontre vous aurez reçu un petit questionnaire à remplir qui me fournira les informations précieuses dont j'ai besoin durant la journée, entre autres le déroulement de cette dernière. Nous pourront alors discuter des meilleurs moments et endroits pour prendre les différents types de photos.

Pendant la journée de notre mariage, comment travaillez-vous?

Un mariage est fait de moments prévus et d'autres totalement improvisés. Je serai évidemment présent dans tous les moments que vous aurez préparés pour les immortaliser, en essayant d'être le moins intrusif possible. Le reste du temps, je m'immerge discrètement parmi vos invités. Je saisis les petits moments d'intimité et d'émotion pour vous en rapporter un témoignage. Je ne travaille généralement pas au flash, sauf si la situation l'exige. 

A quoi sert le second photographe?

Ce photographe est une aide précieuse. Pour réaliser un reportage complet et cohérent, deux points de vue sur la même scène sont indispensables. Seul, je suis capable du minimum. Avec lui, je peux vous fournir un roman photo complet du plus beau jour de votre vie. De plus, nous sommes totalement complémentaires : je travaille dans un style photojournalistique alors qu'il est un portraitiste talentueux. A nous deux, non seulement presque rien ne nous échappe, mais en plus nous vous fournissons un ensemble varié et cohérent de photos.

Combien de photos prenez-vous?

Autant qu'il en faudra pour couvrir un maximum de la journée. Tant que cette condition est remplie, le nombre importe peu. La garantie que je peux vous donner est que toutes les images que vous recevrez seront uniques.

Sous quel format nous transmettez-vous les photos?

Rapidement après votre mariage, nous nous verrons pour visionner ensemble le résultat de mon reportage. Vous recevrez alors les images sous forme d'un diaporama vidéo, et sous forme de fichiers informatiques. Nous déciderons ensemble de la production des albums et des tirages supplémentaires.

Et après?

Si vous le désirez, je reste à votre entière disposition. Que ce soit pour la production des albums et des tirages, ou pour des séances Trash The Dress, maternité, baptêmes, communions, portraits de couple ou de famille. Une fois que vous m'avez accueilli dans votre cercle de privilégiés, je prends soin de vous jusqu'au bout.

Sur le support informatique que je vous remets, vous trouverez une version HD de chaque photo, ce qui vous permet de confectionner votre album vous-même. Cependant, si vous le désirez, je vous propose un service de réalisation d'album de haute qualité à prix raisonnable

Sur le support informatique que je vous remets, vous trouverez une version HD de chaque photo, ce qui vous permet de confectionner votre album vous-même. Cependant, si vous le désirez, je vous propose un service de réalisation d'album de haute qualité à prix raisonnable

Portraits

Les questions sur une séance portrait étant en général beaucoup plus ciblées, je vous conseille de me contacter et je me ferai une joie de répondre à toutes vos interrogations